Escapades pour Halloween

Main Image

Vampires, Sorcières et Fantômes... A l'origine, Hallowe'en était une fête païenne celte : Samain. Elle marquait le passage d'une année à l'autre durant lequel les vivants pouvaient communiquer avec les démons de l'autre-monde. Au IXème siècle, la célébration est christianisée et invite à la commémoration des morts.

Nous vous proposons trois destinations pour approcher les créatures sinistres et magiques emblématiques de cette fête et conjurer vos démons !

 

Vampires en Roumanie

Vous ne concevez pas Halloween sans créatures assoiffées de sang? Embarquez "Dracula", le célèbre roman de Bram Stocker dans votre valise et partez pour la Transylvanie! La jolie citée médiévale de Brasov est une excellente base pour partir explorer le château de Bran, l'antre de Vlad l'Empaleur, monarque sanguinaire qui inspira la légende du plus célèbre des vampires.

Curtea Brasoveana

A Brasov, l'hôtel indépendant Curtea Brasoveana est situé dans une maison traditionnelle, les chambres sont spacieuses et calmes. Pour vous réchauffer le coeur profitez du sauna gratuit et détendez-vous au bain turc. L'accueil est chaleureux et vous êtes à 10 minutes à pied de la vieille ville.

Sorciers en Angleterre

Stars d'Halloween, ils maîtrisent la magie, jettent des sorts terribles et concoctent les pires élixirs dans leurs grands chaudrons. Enfourchez votre balai et rejoignez des sorciers bien plus sympathique et modernes. Vivez la magie ensorcelante au Studio Warner Harry Potter.

Depuis Londres, vous prenez le train à la gare ferroviaire de Euston pour Watford où des navettes vous conduisent aux studios.

TheWesley

Pour cette excursion depuis Londres, nous vous proposons d’élire domicile à TheWesley (pas Weasley !), un agréable hôtel indépendant aux chambres élégantes situé près de Euston Station. C'est le premier hôtel éthique à Londres, adhérant aux valeurs de tourisme durable, et certifié entreprise sociale avec toute bénéfice reversée aux oeuvres caritatives.

Fantômes en Lituanie

La colline des croix est un lieu étrange et mystérieux où on imagine les innombrables fantômes des défunts qui hantent ce lieu de pèlerinage. Les dizaines de milliers de croix qui se sont accumulées sur la colline témoignent de la ferveur catholique des lituaniens tout au long de leur histoire.

Hotel Apia

Pour explorer la Lituanie depuis sa capitale, Vilnius, nous vous conseillons l'hôtel boutique Apia. Indépendant et géré par la famille propriétaire, il se situe au cœur de la vieille ville, dans une rue calme. Restauré en 2014, les 12 chambres sont confortables et offrent une jolie décoration classique. Le petit déjeuner est servi dans le Narutis, un hôtel 5 étoiles à proximité.

A propos de BookBedder

Avec BookBedder voyagez dans des hôtels authentiques dans le monde entier. Découvrez des expériences authentiques et locales, et voyagez responsable : notre modèle équitable vous garantit des prix justes !

Rejoignez BookBedder aujourd'hui !